Le travail de l’aluminium, des possibilités infinies

24/04/2019
Travailler dans un climat de confiance avec nos clients en primordiale. Nous vous embarquons pour une visite de l’atelier à la découverte du savoir-faire de nos équipes. Exploration de l’atelier aluminium et acier !

Après la visite de l’atelier bâche, direction l’atelier métallerie ! Notre équipe de l’atelier aluminium et acier dispose d’un savoir faire qui permet de proposer des produits sur-mesure. Les possibilités sont infinies avec les matières premières telles que l’aluminium et l’acier.

Lesage Structure répond aux projets de professionnels et de particuliers : couverture de terrasse de mobil-home, de piscine, de remorque, l’armature de tente de réception et de stockage, une cabane dans les arbres...

Atelier fabrication alu

Un technico-commercial se déplace sur le lieu de l’installation pour vous proposer diverses solutions répondant à votre problématique. Les cotes sont prises sur place et le bureau d’études peut vous faire une proposition. Place ensuite à la fabrication et au montage !


Fab

Rencontre avec Laurent, soudeur acier

Qu’est ce qui t’a poussé à travailler chez Lesage Structure ?

Je suis une personne qui touche à tout. Curieux, j’aime découvrir de nouveaux savoir-faire. J’avais déjà des compétences en soudure suite à mes emplois précédents et me suis donc proposé au poste de soudeur. Voilà maintenant 5 ans que je suis dans l’entreprise. Je l’ai vu grandir notamment avec une hausse de l’activité entre 2015 et 2016. Aujourd’hui, nous sommes 20 dans l’entreprise et cela augmente en période d’été pour le montage.

Concrètement, quel est ton rôle au sein de Lesage Structure ?

Je suis en charge de la soudure des pièces aciers. Je travaille donc essentiellement sur des pièces de jonctions et d’assemblages des structures. L’un de mes collègues s’occupe de la soudure aluminium. Chacun sa spécialité ! Lorsque mes pièces sont prêtes, elles sont envoyées la plupart du temps à la galvanisation pour éviter la corrosion.

Sur ce poste, il faut être polyvalent puisqu’il m’arrive également de plier et de découper des pièces, de créer des patrons, de percer... Trois autres de mes collègues sont également sur plusieurs tâches comme celle cité précédemment mais aussi dans la fabrication du plancher et du bardage.

 

Qu’est-ce que tu aimes dans ton travail chez Lesage Structure ?

Finalement, il n’y a pas un jour qui se ressemble dans mon travail. C’est ce que j’apprécie. Le travail n’est pas fait à la chaîne. De plus, la taille de l’entreprise permet encore de collaborer avec le bureau d’études et de remonter des idées qui pourraient améliorer le produit ou la production.

Quel est ton meilleur souvenir chez Lesage Structure ? Pourquoi ?

Je ne dirais pas que j'ai UN meilleur souvenir. Comme je l'ai dit précédemment, ce qui me plait c'est la diversité des projets.

 

Et parce qu’une image vaut mieux que mille mots, nous vous proposons une présentation vidéo.

 

Vous avez un projet ?

Parlons en !