Bureau d'études : fabrication de tentes, barnum et chapiteaux de réception

L'expertise de notre bureau d'étude au service de votre imagination

La fabrication est à la base de toutes les structures pour les tentes de réception, les barnum et chapiteaux. Même si nous fabriquons souvent des barnum aux dimensions standards, la plus grande majorité de nos fabrications sont sur-mesure. Que se soit pour les particuliers ou les professionnels loueurs, nous pouvons répondre aux besoins de chacun, grâce au savoir-faire de nos équipes.

Notre objectif

Attentif à vos demandes, nous avons à cœur de fabriquer des chapiteaux qui correspondront à vos envies. C'est la raison pour laquelle, notre bureau d'études est doté de logiciels performants et régulièrement mis à jour. De cette façon, nous créons des chapiteaux ergonomiques, choisissons des matériaux de qualité et adaptés à votre projet afin de vous garantir la solidité de nos produits.

Conception de tentes sur mesure
Fabrication de strucutres modulaires sur mesure

Notre expérience

25 ans sont passées et de nombreuses structures ont été créées. Bénéficiant de nombreuses années d'expérience dans la fabrication de chapiteaux, nous sommes en mesure de répondre à de nombreux projets même les plus originaux comme les cabanes dans les arbres.

Nos techniciens adaptent notre savoir-faire à vos idées tout en vous conseillant sur les solutions les plus pertinentes en fonction de critères tels que le type de sol, l'utilisation ponctuelle ou à l'année de la structure, le nombre d'invités ou la quantité de stockage...

A partir du cahier des charges, nous élaborons les plans de fabrication pour les transmettre à nos ateliers aluminium et confection de bâches. Ensuite, à eux de jouer ! Un vrai travail de groupe et rigoureux puisque chacune des pièces est raccrochées à une autre pour former votre structure de réception ou votre tente de stockage.

Soucieux de votre sécurité, toutes nos structures répondent aux exigences de la réglementation CTS, norme parue dans le Journal Officiel du 3 mars 2010. Ce dernier décrit l'ensemble des règles à respecter pour la conception, l'implantation et l'entretien d'une structure de type CTS. Cette réglementation impose l'utilisation d'une toile M2 dans le cadre d'une structure à usage d'ERP (Établissement Recevant du Public). En cas d'incendie, la toile s'ouvre au-dessus du feu, sans se consumer, ni goutter et les fumées s'évacuent.

Vous avez un projet ?

Parlons en !