Un préau pour le Collège Sainte Marie

18/04/2019
Le Collège Sainte Marie à Fougères en Bretagne, a souhaité apporter du confort à ses élèves. Ces derniers auront une surprise à leur retour de vacances. Un préau a été installé au cœur de la cours de récréation pour abriter des casiers.

Fabrication sur-mesure dans nos locaux

Suite à un premier contact, deux personnes du conseil de direction se sont déplacées à l’entreprise. Nous avons pu leur exposer notre savoir faire ainsi que les possibilités pour leur projet de préau. Des prises de cotes ont été réalisée en prenant en compte de l’espace disponible, mais également la taille des modules des casiers afin d’adapter la structure en conséquence. 

La conception est réalisée en interne par notre bureau d’étude et la fabrication, dans nos ateliers. L’avantage pour le client est qu’il sait d’où vient le produit.

Collège préau

Un préau cintré

La structure dispose d’un toit cintré habillé de bâche grise. Cette couleur est moins salissante. Il faudra tout de même penser à un nettoyage régulier. Pour avoir quelques conseils sur le nettoyage des bâches, cliquez ici. Nous proposons également nos services de maintenances des structures dont le nettoyage.

La tente mesure 5m de large par 25m de long. Elle servira à abriter les casiers des élèves. En cas d’intempérie ils pourront également se réfugier sous celui-ci lors des intercours.

La sécurité avant tout !

La sécurité est primordiale et tout particulièrement dans ce cadre. Nos structures respectent les normes de sécurité pour l’accueil du public (CTS et M2). Nous pensons également aux possibles accidents qui pourraient avoir lieu. Nous avons notamment calculé la hauteur de nos sablières afin d’éviter que des élèves ne s’y agrippent. C’est aussi le cas des espaces entre les casiers et les poteaux.

Un calcul de charge a été effectué et un registre de sécurité a été fourni.

Préau toit cintré

Préparation avec l’arrivée de la structure

Avant l’arrivée de la structure, l’école a préparé le terrain. L’enrobé a été refait. Une dalle de béton a été coulé afin de pouvoir y fixer les poteaux de la structure par ancrage et y apposer les casiers. Ces derniers sont légèrement surélevés pour permettre l'aération.

Montage pendant les vacances scolaires

Après ces travaux, il faut patienter quelques jours afin que le tout soit bien sec. Nous avons déterminé une date de montage pendant la période de vacances scolaires afin d’éviter la circulation des élèves à ce moment et donc limiter les risques d’accidents.

Vous êtes en charge de la gestion d’une école, vous avez pour projet le montage d’une structure, contactez Lesage Structure. Nous vous accompagnons du début à la fin de votre projet.

Vous avez un projet ?

Parlons en !