Abris de piscines, serres de jardins, terrasses couvertes : l’été arrive !

02/04/2019
Les premiers soleils sont arrivés et nous pensons forcément à l’été ! On réfléchit donc à quelques aménagements chez soi. Envie de créer son potager, d’installer une piscine ou de couvrir sa terrasse... Voici quelques idées !
Couverture piscine enterrée

Abris de piscine

Grâce aux abris de piscine, vous n’aurez plus à vous inquiéter de la température en baisse à la tombée du jour et ce petit air frais qui vous frigorifie à la sortie. Vous pourrez barboter quand bon vous semble pendant une bonne partie de l’été.

Qu’elle soit hors sol ou enterré, la couvrir est possible. Nous adaptons les dimensions de nos structures en hauteur, longueur et largeur. Vous pouvez également la concevoir à votre goût. Vous choisissez les couleurs de bâches, les ouvertures, les parties en bâche cristal...

Elle est totalement personnalisable. Sur la photo ci-dessous, les toits sont en deux pentes. Mais vous pouvez également imaginer, la piscine sur la terrasse à 3 mètres de la maison avec une tente une pente accolé aux murs existants. Autrement dit, cela ressemblerait à une véranda en bâche.

Abris piscine hors sol

Serre de jardin

Fraises, tomates et melons du jardin ça vous fait rêver ? Nous aussi. Le seul souci avec ces bonnes choses c’est qu’elles sont fragiles. Elles ont besoin de chaleur et de protection. Pour cela, la serre est idéale.

Comme pour la couverture de piscine, la serre de jardin peut être réalisée aux dimensions souhaitées. Elle sera adaptée à votre potager.

Bien évidemment, l’air doit pouvoir circuler à l’intérieur. Lorsqu’il fait chaud, vous pouvez imaginer des rideaux enroulables avec des sangles pour son maintien ouvert. Avec la bâche cristal sur le toit ou les rideaux, la lumière dont ont besoin les fruits et légumes sera bien présente.

Et lorsque le vent ou une pluie intense est attendu, vous n’avez qu’à fermer et votre production ne sera pas abîmée.

Vous pouvez choisir des ouvertures sur le toit, créer une porte et des rideaux enroulables, tout est possible ! Elle peut servir aussi bien à un particulier, qu’à une école souhaitant faire découvrir le potager à ses élèves ou encore dans une maison de retraite pour cuisiner avec des légumes frais.

A la différence de la bâche trouvée dans la grande distribution, celle que nous utilisons est plus épaisse et donc plus solide.

Serre de jardin

Terrasse couverte

Dans certaines régions, le soir, il fait plus frais. Vous pouvez donc imaginer fermer votre terrasse avec des rideaux en bâche si elle dispose déjà d’un toit ou bien créer une armature complète et l’habiller.

L’avantage est que vous ouvrez et fermez selon vos envies et facilement. Le maintien d’ouverture peut se faire avec des sangles, les rideaux peuvent être sur rail et maintenu par sandows ou par barres...

Nous réalisons également des couvertures de terrasses de mobil-homes.

Dans les trois cas, les éléments peuvent rester en place toute l’année. Tout est étudié pour résister aux intempéries.

Vous recherchez une structure pour réaliser un abri de piscine, une serre ou une terrasse couverte, contacter Lesage Structure.

Terrasse couverte

Vous avez un projet ?

Parlons en !