Fabrication d'armature aluminium

12/03/2019
Lesage Structure conçoit depuis 25 ans des armatures aluminium. Elles sont la base de divers produits : plancher, tente de réception et industrielle, cabane dans les arbres, terrasses de mobil-home...
Armature aluminium sur-mesure

Les formes des armatures

Grâce à notre bureau d’étude, nous concevons des structures sur-mesure. Les tentes peuvent avoir des toits cintrées, arquées, double pente ou encore une pente. Mais notre savoir-faire ne s’arrête pas à la tente de réception et la tente industrielle.

Nous pouvons également réaliser des armatures pour différents domaines :

  • Loisirs : Une couverture de terrasse de mobil-home, un auvent de terrasse, une cabane dans les arbres
  • La restauration : une cabane à chichi, un auvent pour les marchés
  • Professionnel : la couverture d’une remorque...

Finalement, tout ce qui a une armature en aluminium est réalisable par nos équipes.

Nous adaptons les dimensions de l’armature à votre espace : hauteur, longueur, largueur, pente du toit...

armature aluminium

La composition d’une armature

Notre activité principale étant tout de même la fabrication de tente de réception et de stockage, voici un schéma qui aidera à comprendre ce domaine si technique.

Schéma armature tente

La structure est également composée de multiples pièces de jonctions. Ces dernières sont en acier galvanisé pour éviter l’oxydation. Les structures sont conçues pour durer dans le temps.

 

La personnalisation de l’armature en aluminium

L’armature est personnalisable par la couleur. En effet, vous pouvez choisir de thermolaquer ou anodiser vos éléments. L’idée peut être de donner une touche de modernité, accordé le style à votre environnement actuel ou encore se rapprocher de la couleur de l’habillage pour fondre l’armature dans la masse.

Armature aluminium de couleur

L’accompagnement du projet

Notre technicien se déplace sur le lieu du chantier afin de prendre les côtes exactes. Elles sont ensuite transmises à notre bureau d’étude pour la réalisation des plans. Lorsque vous avez validé le devis, et les plans, nous vous envoyons un bon de commande. Une fois celui-ci signé, nos équipes fabriquent et vous installe votre armature.

Votre armature pourra ensuite être habillé de bardage ou de bâche, missions que nous réalisons également dans nos ateliers.

Vous avez besoin d’une structure en aluminium, contactez Lesage Structure !

Vous avez un projet ?

Parlons en !