Déconfinement : des abris pour les terrasses des bars et cafés

23/06/2020
Lesage Structure fournit des abris pour les terrasses des cafés et des bars afin de garantir la protection sanitaire des établissements.

café abri terrasse

Abris de terrasse pour les bars et cafés

Depuis le 2 juin 2020, les bars et cafés accueillent de nouveau du public suite à la deuxième phase du déconfinement. Cette réouverture tant attendue s’accompagne toutefois d’un protocole sanitaire strict : 

  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique pour la clientèle
  • Obligation du port du masque pendant les déplacements dans l’établissement
  • 10 personnes maximum par tablée
  • Distance d’1 mètre minimum entre deux tablées
  • Menus à usage uniques ou plastifiés et nettoyés entre chaque manipulation
  • Paiement sans contact favorisé
  • Equipement de protection pour le personnel
  • Barrière physique entre les espaces


Pour ce dernier point, Lesage Structure propose la fabrication de cloisons ou bâches pour délimiter les espaces entre les tables et sur les terrasses des bars et cafés. Forts de notre expérience dans l’aménagement d’espaces de restauration pour les festivals et autres événements temporaires, nous pouvons vous aider à installer des tentes ou des pagodes. Les bâches cristal sont idéales pour les cafés, bars et brasseries qui ont besoin d’espace supplémentaire. Elles ont l’avantage de pouvoir accueillir les clients de tout temps, elles offrent en effet une protection contre le soleil, la pluie ou le vent.

Des solutions sur-mesure

Pour les professionnels qui souhaitent abriter leurs clients tout en leur offrant un espace convivial, nous leur proposons de fermer la terrasse avec des modules en toile cristal (transparente) qui se fixe sur le store banne.

Comme pour les EHPAD et les commerces, nos solutions s’adaptent à tous les cas de figures, des films transparents sur-mesure pour les comptoirs, caisses ou salles de restaurants, jusqu’aux abris et tentes pliables pour les terrasses. 

Consultez notre bureau d’études ou contactez-nous pour évaluer vos besoins.

Vous avez un projet ?

Parlons en !