Covid-19 : les abris de terrasse comme protection dans les EHPAD

05/05/2020
Les EHPAD et autres établissements de soin accueillant les personnes âgées n’ont pas été épargnée par l’épidémie de coronavirus. Beaucoup de patients et soignants ont été touchés. Pour limiter la propagation du virus, Lesage Structure propose d’installer des abris de terrasse au sein de ces établissements.

Transformer les abris de terrasse en panneaux modulaires

Après l’annonce du ministre de la Santé sur la possibilité des visites dans les EHPAD, de nombreux établissements s’attendent à recevoir les familles des résidents prochainement.

Afin de protéger les résidents, leurs proches et les soignants de la propagation du coronavirus, des solutions existent. Lesage Structure peut transformer ses abris de terrasse en structures de protection modulaires afin de créer des zones d’attente ou d’accueil des familles respectant les mesures d’hygiène et limitant les contacts.

Des structures rapides à mettre en place

Ces abris de terrasse sont conçus par Lesage Structure en forme de tentes pliables ou tubulaires. Dans la forme pliable, la bâche et la structure sont attachées ensemble, permettant d’installer et d’ouvrir votre tente en quelques minutes. 

Les tentes tubulaires peuvent accueillir une surface plus grande, idéale pour observer une distanciation sociale respectant les mesures d’hygiène. Grâce à leur bâche, ces tentes pliables sont rapides et faciles à mettre en place, mais également à désinfecter. 

tente reception tubulaire

Elles peuvent également servir de sas dans d’autres établissements médicaux ou commerces afin de protéger les professionnels et leur clientèle.

Des tentes conçues sur-mesure

Lesage Structure s’adapte à vos besoins et peut concevoir ces tentes pliables sur mesure aux dimensions que vous souhaitez.

  • Pour les tentes pliables il existe trois dimensions : 3x3 m, 3x4,50 m ou 3x6 m
  • Pour les tentes tubulaires : 8x5 m, 6x9 m et 6x12 m


Contactez-nous pour plus de renseignements.

Vous avez un projet ?

Parlons en !