Coronavirus : des tentes d’urgence pour les centres de dépistage et Drive Test

29/04/2020
Même en temps de crise, Lesage Structure reste à vos côtés. Nos tentes d’urgence médicales pour centre de dépistage et Drive test aident à faire face à l’épidémie de Covid-19.

L’épidémie de Covid-19 continue de s’étendre sur le territoire, et plus que jamais les campagnes de dépistages doivent se tenir dans la plus grande sécurité, avec des normes d’hygiène strictes. Afin de faire face à cette situation sanitaire exceptionnelle, Lesage Structure propose aux hôpitaux, cliniques, laboratoires d’analyses, maisons de santé ou encore aux collectivités d’installer de manière rapide et efficace des tentes d’urgence pour effectuer des dépistages et des Drive Test.

Notre bureau d'études nous permet notamment d'être très réactifs sur la fabrication de structure pour vos tentes d'urgence. 

Dépistage et distanciation sociale

Ce type de structure appelé poste médical avancé permet d’aménager des zones d’accueil de potentiels malades du Covid-19 afin de pouvoir effectuer des dépistages et ausculter les cas suspects en toute sécurité. Ces tentes de triage des patients aident en effet à observer une distanciation sociale d’un mètre et plus pour les patients piétons.

Ces tentes ont pour avantage d’être accolées les unes aux autres afin d’étendre la surface d’accueil en cas de forte affluence.

Il existe différents usages pour ces tentes d’urgence. Elles peuvent notamment servir pour du dépistage Drive Test, c’est-à-dire la pratique de tests PCR et sérologiques sur un patient resté à bord de son véhicule, ou bien pour des dépistages pour les patients piétons. 

tente drive test

Ces tentes peuvent également servir d’entrepôt de stockage pour du matériel médical ou comme hôpital de campagne.

Vous avez des besoins pour vos tentes sanitaires ? Contactez-nous !

Vous avez un projet ?

Parlons en !