Lesage Structure, membre de l’association « Produit en Bretagne »

29/05/2018
Lesage Structure fait désormais parti du réseau Produit en Bretagne, un beau cadeau pour ces 25 ans. Ce réseau est la création d’une association dont le président est Monsieur Hénaff.

Qu’est-ce que Produit en Bretagne ?

Produit en Bretagne est une association regroupant 5 départements, 400 entreprises adhérentes et 4000 produits signés. Ce logo est né à la suite d’une situation économique tendue (délocalisation et désindustrialisation) et adopté en 1995. Pour 97% des Bretons connaissant le logo, 86% estiment que c’est une marque de confiance.

Depuis notre demande jusqu’à notre adhésion

Après avoir fourni un certain nombre de papiers et d’éléments concernant l’identité de l’entreprise, nous avons rempli une lettre d’engagement. Le 19 avril 2018 à Brest, François Lesage s’est donc présenté devant un jury composé de 4 personnes (3 entreprises adhérentes et 1 salarié « Produit en Bretagne »). A travers un dossier papier et un diaporama, M. Lesage a présenté l’entreprise, ses produits, son histoire, sa stratégie commerciale et marketing, la gestion sociale et la démarche qualité/environnement. A la suite de cela s’est engagé un échange pour mieux comprendre notre démarche d’adhésion.

 

Logo Produit en Bretagne

Le 24 mai, nous avons donc appris
cette bonne nouvelle, notre adhésion au réseau.

 

Les raisons de notre adhésion

Nous avons choisi d’obtenir ce logo pour plusieurs raisons :

  • Valoriser le travail de nos salariés
    Chacun d’eux dispose d’un savoir-faire qui permet de nous faire avancer. Il est important de mettre en valeur leur investissement.
  • Faire fonctionner l’économie locale
    L’entreprise grandie mais elle a à cœur de travailler avec des entreprises locales dès que l’occasion se présente.
  • Un gage de qualité
    Toutes nos structures sont réalisées dans nos locaux de A à Z avec un accompagnement de nos clients du début à la fin de leurs projets.
  • Une reconnaissance du « Made in Bretagne »
    Les Bretons ont une réelle attache à cette région portant une forte identité. L’achat de produit d’origine bretonne est parfois un critère de choix pour les clients. En dehors de la Bretagne, cela atteste également que les produits sont fabriqués en France. Or le Made in France revient également à la charge.
  • L’agrandissement de notre réseau
    En appartenant à ce réseau de professionnels qualifiés et de qualité, nous agrandissons notre réseau relationnel.

Vous avez un projet ?

Parlons en !